lundi 16 février 2009

Le Garorock, un festival au vert


Cette année l'équipe du festival a décidé de mettre l'accent sur l'amélioration d'accueil de son public.
En effet, le site s’agrandit et accueille une nouvelle scène sous un grand chapiteau. Concernant l’accès au site, des déviations et aménagements de la chaussée seront mis en place, ainsi qu'une augmentation des parkings qui sera développée par l’organisation. Alors plus la peine de se plaindre pour le manque de place et la circulation difficile à l'entrée de Marmande, cette année, ça ira mieux !
Vous trouverez également un plus grand nombre de points de vente restauration et boisson, mais aussi plus de places assises et de toilettes afin de faciliter les conditions pour les festivaliers.
Le Garorock a aussi pris la décision de se mettre au vert en développant plusieurs actions écologiques. Tout d'abord les gobelets renouvelables (avec Ecocup), principe de plus en plus déveoppé (et c'est tant mieux !) dans les divers festivals. Ce système vous permet d'acheter vore gobelet un euro et de le conserver pendant toute la durée du festival. Ainsi, plus de gobelets en plastique qui jonchent le sol, ce qui est bien agréable quand même ... A la fin du festival, il vous suffit de ramener votre gobelet à un des différents bars, et on vous rend ainsi votre caution d'un euro. Il est bien évidemment possible de changer de verre pendant le festival (pour un plus propre par exemple). De plus, concernant la propreté du site, une brigade de bénévoles écolos arpentera le parc expo afin de le nettoyer au mieux au fil du festival. Enfin, le Garorock demande à toute structure désirant faire de la pub pendant la manifestation de n'avoir recours qu'à de l'affichage (une zone sera consacrée à ça a l'entrée et au niveau de la billetterie), et le Garorock adopte le système des toilettes sèches afin de préserver Dame Nature, mais aussi de garder les toilettes propres plus longtemps.
Alors merci de faire un effort, car si tout le monde met la main à la patte, il est possible de préserver le site et ne pas faire trop de dégâts post-festival.
De plus, pensez au train et au co-voiturage qui permet de diminuer les émissions de co2 et autres polluants qui agressent notre belle planète ! Pour cela, deux adresses utiles : site de la SNCF et site de co-voiturage En voiture Simone
Plus d’infos très prochainement, toujours à la même adresse : site officiel du Festival Garorock

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire