lundi 9 mars 2009

Guru's Jazzmatazz, bling bling lover


Guru (pour Gifted Unlimited Rhymes Universal) est un rappeur new-yorkais originaire de Boston né sous le vrai nom de Keith Elam en 1966. Il était le MC du groupe Gang Starr qu'il a fondé avec DJ Premier en 1989.
Parallèlement à Gang Starr, Guru s'est également lancé dans des projets solos regroupés sous l'appellation Jazzmatazz, qui voient se mélanger rap et sonorités plus jazz, et sur lesquels il se lance aussi un peu dans la production et invite d'autres artistes pour des featurings (comme MC Solaar par exemple sur Jazzmatazz Vol. 1 ou encore le chanteur de Jamiroquai, Jay Kay, pour Jazzmatazz Vol. 2).
Depuis le dernier album The Ownerz sorti par Gang Starr en 2003, DJ Premier et Guru suivent chacun leur propre chemin, ce dernier se lançant dans un autre projet solo (à côté des Jazzmatazz), dont le premier résultat est l'album Version 7.0 : The Street Scriptures, sorti en 2005 sur son nouveau label Seven Ground, et sur lequel DJ Premier n'intervient plus alors qu'on le retrouvait régulièrement à la production sur les Jazzmatazz. Du coup l'album sonne moins old school contrairement aux albums de Gang Starr. Guru est désormais libre de créer son propre style et cette perspective semble lui avoir donné des ailes puisqu'il enchaine avec le Jazzmatazz Vol. 4 toujours produit par Solar et avec des featurings prestigieux dont Damian Marley, Blackalicious et d'autres. Cet album vous sera présenté sur la grande scène du hall expo digitick le vendredi 3 avril.
Et voilà le cultissime clip bien old school de la chanson "Le bien, le mal" avec MC Solaar (et pour les amateurs, il y a même une possibilité de chanter grâce aux lyrics incluses !!) enjoy :
Et un live bien ghetto juste pour vos yeux :
Pour plus d'infos : site officiel Guru's Jazzmatazz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire